La Cosmoénergie/Cosmoenergy

La Cosmoénergie ("Kosmoenergetyka" en russe) est un ensemle de connaissances et de pratiques orientées vers le développement, le rétablissements et l'harmonisation de la personne et de l'environnement.

 

C'est une compilation de savoirs et de techniques recueillis au sein de différentes traditions (notamment Inde, Tibet et Afghanistan). La Cosmoénergie est indépendante de toute approche religieuse ou doctrine se basant sur la foi. Elle a été reconnue en 2009 par l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

Le travail s'effectue avec l'aide de canaux cosmoénergétiques. Ce sont des flux énergétiques de différentes vibrations qui forment des champs informationnels spécifiques.  Les canaux cosmoénergétiques produisent des effets sur le champ biologique et sur la conscience. Ils sont utilisés selon des protocoles précis .

 

Chaque être humain possède un corps énergétique (biochamp). Cette force vitale nous entoure, pénètre et circule dans notre corps physique au travers de nos centres énergétiques (chakras) et de nos méridiens. C'est la source vitale  essentielle au bon fonctionnement de notre être dans sa globalité. 

 

Les pensées génèrent des émotions dont la fréquence vibratoire  détermine la nature des expériences que nous vivons. Nous possédons tous un niveau vibratoire qui nous est propre. De ce niveau vibratoire dépend notre état de bien-être ou de mal être. Aussi, en raison des perturbations émotionnelles (stress, angoisses, peurs...), qui nous affectent, ce niveau vibratoire se trouve perturbé. Dés lors, l'ensemble de notre être  commence à vibrer sur des fréquences plus basses. Cela provoque des déséquilibres qui affectent notre champ bioénergétique. Il en est de même lorsque nous sommes  en relation avec des personnes  véhiculant de la négativité. Nous avons tendance à absorber les vibrations basses des autres, ce qui implique  que nous nous en dégagions et nous en protégions afin de rétablir/maintenir en nous un niveau vibratoire optimum.

 

Le travail effectué en Cosmoénergie permet d'éffacer les énergies négatives (fréquences basses) présentes dans notre champ bioénergétique. Une fois ce nettoyage effectué,  le champ énergétique est rechargé avec des fréquences élevées afin de retrouver son niveau vibratoire originel. Chaque personne reçoit la quantité d'énergie necéssaire qui lui correspond de manière à retouver un état d'équilibre et d'harmonie. 

 

Après une séance  de Cosmoénergie, des changements s'opèrent. Il est important de prendre conscience que les résulats de ce travail dépendent de l'intention que chaque personne y met ainsi que du désir d'évolution qui l'accompagne.
 

 

Les travail effectué en Cosmoénergie ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin traitant ni le suivi d'un traitement médical. Le praticien en Cosmoénergie n'est aucunement habilité à établir un diagnostic médical.