Conditions Générales de Vente

 

Objet

 

Les conditions générales de vente (CGV) décrites ci-après détaillent les droits et obligations du propriétaire du site  www.infinitude.info  - "le vendeur"- et de son client -"l'acheteur"-  dans le cadre de la vente des produits et de prestations proposées sur le site www.infinitude.info.


Toute prestation accomplie par la vendeur implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

 

Informations sur les produits

 

Le site www.infinitude.info présente, de manière non exhaustives, une gamme de produits  avec leurs caractéristiques essentielles.

 

Prix

 

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, incluant les frais de livraison uniquement en France Métropolitaine. Pour  les livraisons hors France métropolitaine, le montant des frais de livraison est calculé en fonction de chaque commande et communiqué avant le paiement.

 

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

 

Disponibilité des produits

 

En cas d'indisponibilité du ou des produits commandés, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le client aura alors le choix de demander, soit le remboursement des sommes versées dans un délai maximum de 14 jours à compter de l’annulation de la commande, soit d'échanger le produit indisponible sous forme d'avoir.

 

Commande

 

La commande est traitée au plus tard dans un délai de huit jours qui suivent la commande.

 

Les commandes peuvent être effectuées :

 

  • Par téléphone : +33/651819496
  • Par email : christopherdelta@hotmail.com

 

Mode de paiement

 

La commande peut être reglée, au choix de l'acheteur :

 

  • par chèque 
  • par  PayPal

 

 L'acheteur garantit qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il a choisi lorsqu'il valide sa commande. En cas de non-paiement,  toute gestion de commande et toute livraison seront suspendues.

 

Toute commande non payée dans son intégralité ou émanant d'un  aheteur avec lequelle un litige de paiement serait en cours, ne sera pas traitée.

 

Modalités de livraison et de réclamation

 

Modalités de livraison

 

La livraison est effectuée  à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande :

  • soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur 
  • soit au lieu indiqué par l'acheteur lors de la commande

 

La livraison s’effectue principalement par "La Poste"/colis suivi.

 

Réclamations en cas de retard ou de perte

 

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison du ou des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :
  • l'annulation de la commande
  • l'allocation de dommages et intérêts 

 

En cas de retard inhabituel dans la livraison, l'acheteur s'engage à en informer le vendeur par email/christopherdelta@hotmail.com afin que ce dernier engage la procédure prévue à cet égard auprès des services de "La Poste".     

 

 A l'issue de cette procédure, si le produit est retrouvé, il sera réacheminé à l'adresse de l'acheteur.

 

Si le produit n’est pas retrouvé et que "La Poste" considère le colis comme perdu, un produit de remplacement sera expédié à l'acheteur par le vendeur et aux frais de ce dernier. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, le vendeur s'engage à rembourser la totalité du montant des produits perdus par "La Poste".

 

Le vendeur décline toute responsabilité en cas d’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte du ou des produits et/ou en cas de grève.

 

 L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise lors de la livraison.  

 

En cas d'anomalie constatée par l'acheteur lors de la livraison (produit manquant, produit endommagé, emballage déterioré…), ce dernier doit impétativement  le signaler  au vendeur par e-mail/christopherdelta@hotmail.com dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis à vis du client.

 

 Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur par  l'acheteur et aux frais de ce dernier, dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la réclamation et dans son emballage d'origine. L'envoi du produit se fera en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 20 rue de Catusseau 33500 Pomerol.

 

Force majeure

 

La responsabilité du vendeur ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

 

Litige

 

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.