La Bioénergie/Bioenergy Healing

 

 

Les principes de la Bioénergie 

 

Quand on parle d'énergie qui vibre  autour et à l'intérieur du corps humain, nous l'appelons Bioénergie. Cette notion d'énergie universelle est  ancienne et présente dans toutes les cultures : "Tchi" en Chine, "Ki" au Japon, "Prana" en Inde, "Mana" en Polynésie...  Quel que soit son nom, c'est la même énergie vitale qui est considérée comme étant la base de la vie  et de la santé. 

 

Tout individu est entouré d'un champ bioénergétique dont le flux d'énergie est généralement continu et lisse. Lorsqu'un déséquilibre se produit dans le champ, le flux devient perturbé. Ce déséquilibre engendre alors un blocage énergétique. 

 

L'énergie circule autour et à l'intérieur de notre corps à peu près de la même manière que l'eau s'écoule à travers un tuyau. Les troubles physique et émotionnel  peuvent perturber le flux d'énergie de la même façon que l'obstruction partielle ou totale d'un tuyau peut réduire ou  interrompre le débit d'eau.  

 

Tout trouble ou  déséquilibre du champ énergétique est associé à la maladie. La thérapie bioénergique vise à rééquilibrer le champ perturbé

afin de créer des changements dans le corps physique. Ce concept constitue le fondement central de la thérapie bioénegétique.

 

En pratiquant un série de mouvements précis avec les mains, sur le corps et dans le champ bioenergetique (chaque problématique correspond à un protocole précis), il est possible de libérer l'énergie bloquée et d'améliorer ainsi le flux d'énergie altéré. Cela permet au corps et aux émotions de se rééquiliber naturellement à leur tour. La restructuration du champ énergétique rétablit l'équilibre et crée un environnement amélioré facilitant le processus de guérison. C'est une méthode précise et structurée.

 

Dans un premier temps, le processus agit en surface puis en profondeur au fil des jours (c'est comme peler les couches d'un oignon). Le rythme d'amélioration de l'état général varie selon les personnes.

 

La Bioenergie peut aussi être pratiquée sur les animaux.

 

 

 

 

Le travail effectué en Bioénergie ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin traitant ni le suivi d'un traitement médical. Le praticien en Bioénergie n'est aucunement habilité à établir un diagnostic médical.