Libération émotionnelle

 

La libération émotionnelle utilise une méthode élaborée par Z. Slavinski : le PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendence). Elle vise à prendre conscience et à intégrer "les codes personnels" qui agissent en nous, indépendamment de notre volonté.

 

Que sont les codes personnels ? Lorsque nous décidons d'être, de devenir quelqu'un ou d'obtenir quelque chose et que ce désir rencontre un échec, la désion initiale se transforme en échec. Lorsqu'une décision aboutit à un échec, une charge émotionnelle (énergie négative et nocive) se manifeste et s'installe en nous. Dés lors, la décision initiale et l'échec vont coexister et créer une balançoire émotionnelle qui va perturber l'être.

 

Cette charge va séparer et opposer la décision et l'échec et les faire apparaître comme irreconciliables.  Avec le temps, l'énergie séparant les deux opposés augmente et créée un état de dualité  (bien-être/mal-être, réussite/échec, peur/joie, culpabilité/innocence...) qui engendre un déséquilibre émotionnel et psychologique.

 

Le travail de libération émotionnelle consiste à faire émerger les codes personnels (dualités) enfouis dan notre inconscient afin d'en prendre conscience et de les intégrer.

 

 

 

 

La méthode de "libération émotionnelle" ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin traitant ni le suivi d'un traitement médical. Le praticien n'est aucunement habilité à établir un diagnostic médical.