Nettoyage et rééquilibrage énergétique

«Souvent, un changement de soi est plus nécessaire qu’un changement de             situation.»

 

Le travail effectué durant une séance consiste à éliminer  les déséquilibres énergétiques présents dans l'être.  L'objectif est de permettre le débloquage et la libération des énergies stagnantes en lien avec les perturbations émotionnelles qui sont à l'origine des inconforts et des troubles ressentis dans la vie. 

 

Indépendamment des problèmes spécifiquement traités, chaque séance  comprend le nettoyage et l'harmonisation des chakras ainsi que l'alignement et l'expansion de l'aura.

 

Une fois ce travail effectué, notre équilibre intérieur favorise une ouverture sur le monde extérieur ainsi qu'une réorientation sur notre chemin de vie.

 

Il n'existe aucune incompatibilité entre la Cosmoenergy et d'autres méthodes thérapeutiques (acupuncture, ostéopathie, kinésiologie...).

 

 

Une séance dure environ 45 mn.

 

Le praticien et la personne qui reçoit le soin se tiennent debout l'un en face de l'autre, en silence. Le travail ne comporte aucun élément intrusif, tant sur le plan verbal (pas de paroles), que sur le plan physique (pas de contact physique). Si la personne ressent des difficultés à rester debout, elle peut s'asseoir.

 

Il est important que la personne qui reçoit le soin ne cherche pas à ressentir quoi que ce soit. Elle doit rester dans un état de neutralité et de relaxation.

 

Lors d'une séance, des sensations physiques peuvent se manifester, des émotions remonter et des images apparaître.

 

Séance à distance

 

Les effets sont identiques à ceux ressentis lors d'une séance en présence du praticien. Il est nécessaire de rester debout dans un endroit calme où l'on ne sera pas dérangé durant le temps de la séance. Il est possible d'écouter de la musique (relaxante) et/ou de se trouver à l'extérieur dans un lieu propice au bien-être (forêt, montagne, bord de mer...).

 

 Important : Ce travail énergétique est un processus à part entière. L'essentiel ne réside pas dans ce qui est ressenti lors d'une séance mais plutôt dans ce qui va se mettre en place sur le plan vibratoire dans les jours, semaines et mois à venir. 

 

La période d'intégration qui fait suite aux séances est une étape essentielle dans ce processus. Des "effets paradoxaux" peuvent apparaître (fatigue, tristesse, sensation de mal-être...).  Il est nécessaire d'observer ce qui se passe, de  se laisser traverser et d'accueillir simplement ce qui remonte de la profondeur de l'être afin de prendre conscience de ce qui est engrammé. Un retour sur soi s'opère alors. C'est le moment de procéder aux changements   nécessaires (système de croyances, comportements, habitudes...).

 

Ce processus ne consiste pas à anesthésier ou enfouir  les douleurs intérieures qui sont à l'origine du mal-être. Il vise à s'en libérer. Pour ce faire, il nécessite une réelle intention ainsi qu'une implication de soi.

 

Le praticien contribue au déblocage des énergies stagnantes. La libération de celles-ci est du seul ressort de la personne qui reçoit le soin.

 

Les travail effectué en Cosmoénergie ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin traitant ni le suivi d'un traitement médical. Le praticien en Cosmoénergie n'est aucunement habilité à établir un diagnostic médical.